sonia aubel
« Longtemps j’ai cherché le puits pour étancher ma soif…
Lorsque je l’ai trouvé, je m’y suis perdue »
Sonia Aubel s’est consacrée à l’étude de l’art sacré du mouvement. Elle a crée Danse Reliance, une association dédiée à la transmission de la Danse soufie du Samâ, aboutissement de sa recherche.
Diplômée en danse Thérapie et en Danse soufie, formée au buto de la lumière, elle a nourrit sa recherche et sa pratique du mouvement en étudiant également le Samâ Yoga et le Qi Gong.
Elle aborde le mouvement avec respect, conscience et profondeur.
Sa conception de la danse est initiatique et c’est à travers la danse soufie des derviches qu’elle en a trouvé l’expression.
Elle a reçu ses premiers enseignements soufis en 1979 au Balouchistan. Elle a poursuivi ses études en Inde puis s’est consacrée à l’étude du mouvement sacré. Formée par des maîtres de danse de Turquie et d’Iran, elle enseigne la danse soufie du Samâ, dans la simplicité d’une spiritualité incarnée, laïque, respectueuse du chemin et des croyances de chacun.
Elle est membre du CID (Conseil International de la Danse de l’UNESCO)
Sa voie est celle de la simplicité, son chemin celui du cœur, son guide et son maître : l’ici et maintenant du quotidien.
« Le vrai miracle n’est pas de marcher sur l’eau ou voler dans les airs ; il est de rejoindre le ciel en marchant sur la Terre. » Houeï Neng